French Developer and Happy Hardcore DJ
Ville : Paris E-Mail : Contact Mobilité : Permis B + Voiture Site : https://darkwood.com
2005 - 2008POLYTECH' PARIS-SUDOrsay 91 Département Informatique 2003 - 2005LYCEE SAINTE MARIEAntony 92 Cycle préparatoire option MP Obtention du DEUG MIAS 2002 - 2003LYCEE FUSTEL DE COULANGESMassy 91 Obtention du baccalauréat Scientifique option Mathématiques
AnglaisLu, Ecrit, Parlé AllemandEchange linguistique avec un correspondant Allemand de 2001 à 2006. Quatre séjours en Allemagne d'une durée de deux semaines. Lu, Ecrit, Parlé
Programmation- Développement : C / Objective-C / C++ - Java - VB.NET - Internet : PHP - (X)HTML - JavaScript - CSS - Flash - Bases de données : MySQL - Access - Modélisation Objet : UML Librairies- Graphique : OpenGL - SDL - JOGL - Java3D - Réseau : Socket Unix BureautiqueMac, Linux et Windows Logiciels- Développement : xCode - Eclipse - Visual Studio - Dreamweaver - Adobe Flash - Graphismes : Photoshop - Traitement de Texte : LaTeX - Pages - Word - Présentation : KeyNote, PowerPoint
2020 - Aujourd'huiDéveloppeur Freelance à Darkwood. - Bootstrapping Uniflow.io - Membre et speaker pour l'AFUP. - Ecriture d'articles techniques sur https://blog.darkwood.com. 2019 - 2020Développeur Symfony à Meero. - Maintenance de la plateforme BtoB, ajout de fonctionnalités + tests. - Participation au lancement de la plateforme photographe MyMeero. - Développement sur Api-Platform en vue de passer sur du full SPA. - Methodologie Agile Scrum. 2012 - 2019Développeur Symfony à Big Youth. - Ricard : Backoffice et refonte du site institutionnel de la marque. - NRJ Games : Backoffice générateur de sites multiple pour NRJ - Decléor : Refonte du site internet de la marque. - Grattaevinci : Front en Angular du site des jeux de la société. - Skolltuborg / Kronenbourg : Backoffice et integration du front des sites. - 150 Société-Générale : Algorithme d'attribution de cadeaux du site sur une base conséquente de clients, tests et gestion de la charge du traffic. - Mugler : Animation des pages front du site vitrine des parfums en javascript - Paris-Turf : Gestion du contenu des courses, montée en charge via Varnish 2008 - 2012Développeur PHP R&D et iPhone à Les-Argonautes. - Evolution du framework interne Délia : CRM, CMS, SEO, ORM, Backoffice, Gestion des utilisateurs, Système de template, API utilisateur. - Véolia (Application Compodata, pôle recherche) : filtre et extraction d'une base de données métier, framework Symfony. - Mu By Peugeot : back-office, module de paiement bancaire, web services. - Mu By Peugeot iPhone (lien Apple Store) : application iPhone du site internet. - Back-office Peugeot Showroom : Module générique permettant de générer des contenus propre aux sites pays Peugeot et bornes tactiles des concessionnaires. - ISS : back-office intranet, gestion des employés, des sites et des actualités. - Roquette : gestion administrative (back-office) et recherche (front) des produits. Mars - Août 2008Développeur C++ - HLSL à Kylotonn Entertainment pour le moteur de jeu vidéo PlayAll, partie Graphique. Téléchargez mon rapport de stage (au format PDF) Mai - Août 2007Analyste Programmeur VB.Net - Access, intégration d'une base de données dans un logiciel existant à L'Agence Nationale des Fréquences, chargée de gérer, de planifier et de contrôler le spectre des fréquences radioélectrique de l'Etat Français. Juillet 2006Développeur PHP - MySQL à Picasoft, société informatique spécialisée dans le prototypage rapide et l'usinage de petites séries. Perfectionnement de l’administration du site internet de Picasoft. Téléchargez mon rapport de stage (au format PDF) 2005 - 2007Aide à domicile pour donner des cours de mathématiques.
2011- Projet zMesh : création d'une application cross-plateforme (iPhone, iPad, Mac) couplant Objective C++ et OpenGL, permettant d'ouvrir de nombreux modèles en 3D. 2010- Projet Darkwood : Refonte du site internet, nouveaux graphismes, gestion multi-langues, multi-sites, cross-plateforme (iPhone, iPad, Mac, Facebook). - Projet Le Gardien du Savoir : Création d'un jeu cross-plateforme (iPhone, iPad, Mac) en Cocoa. Janvier - Mars 2008- Projet BattleField : Réalisation d'une simulation d'un jeu complexe par addition de comportements simples. - Projet iTunes Visu : Interface graphique permettant à l'utilisateur de déduire des méta-informations sur les données affichées à l'écran. Juin 2007Projet Personnel : Réalisation d'un programme qui simule les collisions de particules. Modélisation du problème, ainsi que la recherche des équations mises en oeuvre pour être en accord avec la théorie physique. Utilisation de Java3D implémenté dans une Applet Java. Avril 2007Projet Intelligence Artificielle : Programmation d'un jeu (Tablut d'Hnefetafl) doté des techniques d'intelligence artificielles tels que l'algorithme Alpha-Beta et Iterative Deepening. Décembre 2006Projet Galerie Photo : Création d'une galerie photo sur internet pour l'échange et le partage de photos. Utilisation des technologies flash pour créer des animations et effets visuels. Février - Juin 2006- Projet Réseau : Création d'un serveur réseau de fichier en C connecté avec des clients en Java. Utilisation des librairies socket réseau. - Projet OpenGL : Modélisation du campus d'Orsay en 3D. Manipulation des courbes de Bésier, textures, lumières et animations. - Projet Java : Création d'un jeu Java (Guerre des Moutons). Réalisation d'un diagramme UML et de l'interface de jeu ainsi que la possibilité de jouer en réseau. - Projet de Logique : Création et résolution d'un sudoku par la méthode DPLL (Davis-Putnam-Logemann-Loveland) 2005Projet Personnel : Réalisation d'un site internet multijoueur combinant PHP, MySQL et CSS. 2004 - 2005Projet Graphique : étude de la compression JPEG et implémentation sur Maple (DCT, Quantification, ZigZag, RLE, Codage de Huffman). 2002 - 2003Jeux Basiques sur Calculette : Création de divers jeux en Basic sur TI89 et TI92.
Loisirs- Vélo Tout Terrain, Roller, Tennis - Cinéma, Musique - Informatique, Internet